Cela fait plusieurs années déjà que je n’écoute pas les informations et je m'en coupe totalement s'il s'agit de guerre. Je boycotte aussi les discussions qui en parlent, d’autant plus quand il se passe quelque chose d’affreux à l’autre bout de la planète.
Pourquoi ?
Car je n’ai aucune prise dessus, je ne pourrais rien y changer. Mis à part me plomber le moral, pire me charger de tristesse, d’angoisse et d'abattement pour quelque chose que je ne peux pas changer.
Il y a quelques années, une cliente m’avait dit : « mais vous n’écoutez pas les infos ? Vous n’êtes pas au courant qu’il y a peut-être un psychopathe en Ardèche en ce moment ?! Comment vous faites pour le savoir si vous n’écoutez pas les infos ?! »
"Eh bien, vous venez de me le dire tout simplement."
Il y a des milliers d’années nous ne savions pas ce qui ce passait à 10.000 km de chez nous. Et est-ce que cela nous impactait ?
Et bien non, en tout cas pas de la même manière qu'aujourd'hui, nous n’avions même pas connaissance de l'existence du lieu où ça se passait.
Je sais plus ou moins ce qui se passe ailleurs, mais si j’y plonge je sais que je n’en ressortirai pas indemne. Je suis une hypersensible. Je sais combien les choses m’impactent et peuvent me percuter violemment, trop violemment.
Je préfère me concentrer sur les personnes que j’accompagne dans mon travail. Ici mes actes ont des répercussions.
C’est en gardant confiance, en travaillant communément avec la lumière que je suis efficace. Toute énergie négative m’éloignera de mon objectif : changer la vie des personnes que j’accompagne, véhiculer de l’énergie positive et ainsi mettre ma pierre à l’édifice, changer ce monde prit dans une dualité permanente.
Changer le monde pour le conduire loin des jugements, de l'intolérance des différences, des étiquettes qui divisent au service de l’ego.
Je préfère rester utopiste que pessimiste et continuer jusqu'à mon dernier souffle, à allumer la flamme en chaque cœur, pour que rayonne l’amour en chacun, en chaque chose, pour que les humains se voient enfin comme ils sont, tous égaux, tous unis et tous libres.
- Annaïk Viallet -
Comments