La guerre et la paix sont en chacun de nous.
Un trop grand nombre d’humain pense que la guerre, le conflit, la pression, la menace, la peur sont les seuls outils possibles pour obtenir la paix.
La peur ne se calme pas avec la peur.
La révolte ne s’apaise pas avec la révolte.
La colère ne se baisse pas si l’on répond avec de la colère.
Le sentiment d’injustice ne se règle pas si l’on fait preuve d’injustice en retour.
La paix c’est le témoignage d’amour. L’empathie, la compassion, la bienveillance, la compréhension des limites de l’autre, la tolérance sont des messages de paix.
Le monde est simplement le reflet des humains.
Si un grand nombre d’être humain ne pense qu’aux conflits, un égrégore se crée à cette image, faites attention à vos pensées. Faites attention aux idées que vous véhiculez, vous êtes responsable de ce qui se créé autour de vous et dans le monde.
Aujourd’hui je crée un Egrégore de paix, de gratitude pour la terre qui me porte et me nourrit, pour le ciel qui m’offre sa chaleur et l’air que je respire.
Je fais résonner la paix dans mon cœur pour qu’elle résonne autour de moi.
Je crois en un monde calme, paisible où chaque être humain est important, tous égaux et guidé dans une même marche, de l’unicité vers l’humanité.
Et je t’invite à rejoindre cette pensée afin qu’elle circule.
J’aime chaque être humain, car chacun a cette flamme en lui. Et qu’elle ne peut seulement être rallumée avec quelqu’un qui porte la paix en lui.
Annaïk Viallet
留言